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COURS DE YOGA

Quel yoga et pour qui?


Ces cours s’adressent à toute personne (quel que soit l’âge et le niveau de pratique) souhaitant un travail de précision posturale, à travers un yoga à la fois doux et dynamique.


Marion Renard enseigne les bases indispensables aux autres postures plus complexes. Au fil de l'année, vous pratiquerez les respirations fondamentales, vous apprendrez les mouvements préparatoires pour assouplir et renforcer le corps en douceur, pour déverrouiller les articulations et ainsi progressivement arriver aux postures majeures du yoga. Vous apprendrez à vous écouter pour ne pas forcer et dépasser vos limites, et à vous relâcher dans le corps, dans le souffle, dans les pensées. Vous apprendrez également à développer votre capacité d'attention pour vous aider à gérer vos émotions et votre stress.


Ces cours, adaptés aux débutants, le sont aussi aux pratiquants de niveau intermédiaire ou avancé qui souhaitent repréciser leurs alignements, retravailler les fondements des équilibres, engagements musculaires, étirements, mobilisations des articulations, respirations et méditations, et ressentir les bénéfices de chaque posture en détail et en profondeur.



Pourquoi pratiquer le yoga ?


Si le yoga est si plébiscité de nos jours, ce n’est pas seulement à cause d’un effet de mode, c’est parce que ses bienfaits sont réels, et est accessible à tout âge. 

La pratique du yoga nous apporte un équilibre intérieur puissant, axé sur le calme, l'écoute, la présence aux autres. 


Le yoga est bien plus vaste et riche qu'une simple pratique posturale, même si celle-ci est importante. En maitrisant notre souffle et nos énergies mentales et spirituelles, nous pouvons être dans l’instant présent, et le corps et l’esprit peuvent se ressourcer et se régénérer.  Le yoga donne l’espace et le temps nécessaire pour se recentrer. Il permet de mettre une distance avec son quotidien. Une pratique de yoga est autant apaisante qu’énergisante.


Avec une pratique assidue et sincère le yoga devient 

un mode de vie !

Matériel et tenue:

Prévoir: une tenue confortable, 1 tapis de yoga non glissant, 2 couvertures polaire ou coton, 2 sangles de yoga (ou ceintures solides en coton, sangles de valise de voyage…), 2 briques de yoga (ou gros livres…), une bouteille d’eau.


La pratique s'effectue pieds nus. Il est préférable de pratiquer à jeun (+ de 2h après un repas). Elle se fait dans le silence et le calme, les portables restent éteints dans les sacs. Si vous n’avez pas de matériel à disposition il pourra être prêté pendant la séance (hormis tapis).


Pour les cours particuliers en individuel ou en petit groupe, le matériel est fourni (tapis et accessoires).