YY_photo_cours1.jpeg

QUEL YOGA?

L'enseignement de Marion Renard allie la précision et la rigueur du Yoga Iyengar® (justesse des alignements, utilisation d’accessoires comme la sangle et les briques pour soutenir et aider le corps), la souplesse et la liberté dynamique et fluide du Yoga Vinyasa, et la conscience de la méditation, du souffle, et de l'énergie. Elle propose un travail de précision posturale, à travers un yoga à la fois doux et dynamique. Chaque pratique se compose d’un centrage/méditation, d’un enchaînement postural, de pranayamas (respirations), et d’une relaxation finale.


Assouplir et renforcer le corps en douceur, et progressivement arriver aux postures majeures du yoga.


Apprendre à s'écouter pour ne pas forcer et dépasser ses limites, et à se relâcher dans le corps, dans le souffle, dans les pensées.


Apprendre à développer sa capacité d'attention pour aider à gérer ses émotions et son stress.



Pourquoi pratiquer le yoga ?


Si le yoga est si plébiscité de nos jours, ce n’est pas seulement à cause d’un effet de mode, c’est parce que ses bienfaits sont réels, et est accessible à tout âge. 

La pratique du yoga nous apporte un équilibre intérieur puissant, axé sur le calme, l'écoute, la présence aux autres. 


Le yoga est bien plus vaste et riche qu'une simple pratique posturale, même si celle-ci est importante. En maitrisant notre souffle et nos énergies mentales et spirituelles, nous pouvons être dans l’instant présent, et le corps et l’esprit peuvent se ressourcer et se régénérer.  Le yoga donne l’espace et le temps nécessaire pour se recentrer. Il permet de mettre une distance avec son quotidien. Une pratique de yoga est autant apaisante qu’énergisante.


Avec une pratique assidue et sincère le yoga devient 

un mode de vie !